Le Doua Vert

Un jardin partagé sur le campus de la Doua

Potager palette

palette2

Eh bien comme son nom l’indique… c’est un potager! Fabriqué avec des palettes, des clous, du grillage, des cailloux, de la terre et du compost (oui oui tout ça!) il permet de cultiver des légumes dans un espace réduit sans besoin de réaménager le terrain. En effet, on peut même poser le potager sur du gravier. Composé d’une partie horizontale, et d’une autre verticale, on dispose d’une grande surface de plantation pour un encombrement réduit.

Comment ça marche?

Après avoir réagencé les palettes de manière à former le potager on a mis une couche de cailloux au fond puis par dessus un mélange de terre et de compost.

Quand on réalise le potager il faut réfléchir à son orientation car la partie verticale risque de cacher le soleil à la partie horizontale. Ensuite on mettra en haut les plantes qui ont le moins besoin d’eau (par exemple des aromates) car l’eau va descendre dans la partie verticale. Les pensées et les salades à couper se sont trouvées très adaptées pour la partie verticale.

Où peut-on les voir?

Nous avons réalisé deux potagers palette. Un se trouve sur le campus de la Doua devant la résidence F de l’Insa en face de l’Astrée près de notre local.  Un autre se trouve sur la pelouse des humanités à l’Insa.

IMG_4888    IMG_4905

Publicités

3 réflexions sur “Potager palette

  1. Bonjour,
    Le problème est que les palettes sont traitées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s